• rapport de stage

    Rapport de stage

     

    J’ai fait un stage en cuisine à la clinique St Sauveur.

    Le matin, quand j’arrivais en cuisine, je me sentais à l’aise, je n’étais pas stressée comme quand je vais à l’école.

    Un jour j’ai préparé les entrées, qui étaient appétissantes. Le lendemain, j’ai dressé les aliments sur les assiettes. J’étais satisfaite d’avoir réussi. J’ai dû compter 70 pamplemousses et c’était très stressant. J’ai dû compter 103 pommes. C’était un peu traumatisant de devoir compter, parce qu’à chaque fois je me trompais.

    Les travaux terminés, on devait nettoyer le sol et racler les plans de travail. J’aimais beaucoup le faire parce que j’avais l’habitude de le faire au collège.

    Date

    Tâches effectuées

    Explication

    Fait seule

    Fait avec aide

    13/10/14

    Préparation des entrées, chaîne, plonge, nettoyage du sol.

    Chaine : tapis roulant où l’on pose les plateaux sur lesquels il faut poser des tasses, des cruches, des couverts et des verres

    X

     

    14/10/14

    Placage des röstis de pois, de poissons panés et de pomme dauphine.

    Débarrassage des pommes de terre.

    Rangement des couverts dans les bacs

    Placage : mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson trouée et poser 10 r

    röstis pour les mettre à cuire.

    Débarrassage : Prendre avec une louche les pommes de terre cuites dans la sauteuse et les poser dans un plat.

     

    X

     

    15/10/14

    Comptage des pamplemousses

    Compter 103 pamplemousses.

    X

     

    16/10/14

    Préparation de la polenta

    Prendre une casserole, verser la poudre de maïs dedans, mettre en forme triangulaire puis mettre du gruyère râpé dessus.

     

    X

    17/10/14

    Ouverture des moules cuites et comptage de pommes.

    Ouvrir les moules, les mettre dans un saladier et vérifier qu’il ne reste pas de coquilles.

    Prendre une plaque, y compter 100 pommes.

    X

     

     

    C’était bien parce que j’ai réalisé plein de belles tâches différentes. L’année prochaine je veux faire un apprentissage en CAP APR parce que j’aime beaucoup ce métier.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :