• Stage de 8/12 au 12/12 - Sonia

    Stage de 8/12 au 12/12

    J'ai fait un stage d'une semaine dans une cafétéria à la clinique des 3 frontières à Saint Louis.

    Il y a 10 personnes qui travaillent, le personnel est très gentil.

    On faisait des plats pour les patients et les employés, on a fait des plats non salés, des plats assaisonnés, des plats végétariens.

     

    Taches

    Explication

    Cuire les légumes

    Faire des flans

    Faire la vaisselle

    Approvisionner le self

    Mettre les légumes dans un plateau et le mettre au four

    Verser la préparation dans des ramequins

    Rincer les assiettes et les mettre dans la machine

    Apporter les plats à la cafeteria

    Faire le plat principal

    Faire des lasagnes

    Éplucher des aulx et des oignons

    Couper des saucisses

    Faire de la purée

    Nettoyer la cuisinière et le plan de travail et racler le sol

    Mettre les carottes et les poissons dans un plateau

    Finir la préparation des lasagnes en alternant des couches de pâte, de viande, de béchamel, et de gruyère.

     

    Mélanger de l'eau chaude et des flocons de pomme de terre

    Prendre un tuyau avec du produit

     

     

     

    Préparer le dessert

    Préparer la soupe

    Mettre la compote dans des bols

    Mixer de la soupe

    J'ai appris dans ce stage comment marche une cuisine, comment utiliser des outils.

    J'ai aimé parce que dans ce stage il y avait beaucoup de travail à faire. L'an dernier j'avais fait un stage à la cantine et je n'avais pas aimé parce qu'il n'y avait presque rien à faire.

    Ce stage m'a permis de voir un métier qui ma plu et que je veux faire plus tard.

     

    Ce que je devrais améliorer c'est de parler plus, de dire quand j'ai fini.   


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :